Leadership

David Milien

Pasteur

Pasteur David, né en Haïti d'une famille chrétienne des Adventistes du 7eme jour. A l'âge de 16 ans il est devenu chrétien baptiste. Il est marié à l'âge de 20 ans avec sa fiancée d'alors Anezaine Fleurinor et père de 3 enfants. Son ministère commence en 1976 lors qu'il enseignait comme moniteur a l'école du dimanche dans l'Eglise Baptiste Eben-Ezer de Port-de- Paix ; Haïti. Après qu'il ait immigrée aux Etats-Unis en 1979, ses ministères ont continuées a l'Eglise Haïtienne de la Bible a Dorchester, MA. En 1982 après s'être entrée au séminaire et étudié la bible, il est gradué et ordonné pasteur. A l'Eglise Baptiste de la Bible, il a oeuvré comme pasteur assistant, surintendant de l'école du dimanche, prédicateur et administrateur de l'Eglise. Il fut coordinateur et responsable de l'éducation chrétienne des membres, dirigeant des services d'adorations et beaucoup d'autres activités de l'église. Il a aussi travaillé sur l'extension de plusieurs programmes pour le progrès de cette organisation et pour l'avancement des jeunes de cette congrégation. Pasteur David a plus de 30 ans dans le ministère, prêchant, enseignant l'Evangile de Christ. Les manifestations de Dieu lui ont aidées de devenir un meilleur pasteur, un bon leader pour la communauté haïtienne.

Le Bon Dieu lui a appelé pour prêcher l'évangile, révéler l'injustice et pour motiverà la repentance ceux qui prennent un chemin contraire à ce que dit l'Evangile de Christ. Ainsi en Mai 1990, il fut appelé à son propre ministère et a fondé "l'Eglise Baptiste Haïtienne du Bon Berger" depuis l'or il est le pasteur principale de cette église. Une Eglise qui prêche La Vie de Christ, La Mort de Christ et la Résurrection de Christ. Une Eglise qui croit en un seul Dieu, Le Père, Le Fils et Le Saint-Espritt.

Son passage favori est :
Ps. 116 :1-2.- J'aime L'Eternel, Car il entend ma voix, mes supplication; car il a penché son oreille vers moi ; et je l'invoquerai toute ma vie.

Joseph Pierre-Louis St-Fleur

Pasteur

Gradué en avril 1987, Pasteur St. Fleur a évolué dans plusieurs églises comme pasteur, Il a assisté le Rev. Pasteur Cenofar Point-du-Jour. En 1992 il rejoint Rev. Ramil Saint-Clair à l'Eglise Baptiste de la Fraternité Central, Delmas A1. En ce temps-là il a travaillé a la fondation et fut responsable de l'Eglise Baptiste de Moreau. Il a aussi oeuvré comme pasteur à Eglise Baptise de la Fraternité de Ségur à cote de Pasteur Fito Victorieux. Apres plusieurs voyages aux Etats-Unis visitant et prêchant à l'Eglise Baptiste Haïtienne du Bon Berger, il s'est finalement stabilisé et travaillant comme pasteur, assistant le Rev. David Milien. Pasteur St-Fleur est un membre très actif et oeuvrant avec vigueur pour l'avancement de l'Eglise ; très ouvert prêt à conseiller tout le monde, et vous guider selon les voies du Seigneur.

Son passage favori de la bible est :
Jean 15 :7.- Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.

Non Poste
Diacres